Droit de la famille
Avocat Au Barreau De Lyon
Avocat en droit de la famille à Lyon 3
Le droit de la famille régit les relations juridiques entre les personnes ayant un lien de parenté, issu de la filiation, de l’alliance et du mariage. Maître Isabelle Gandonnière, avocat en droit de la famille à Lyon 3, vous accompagne et vous soutient à travers son expérience et ses compétences dans ce domaine :
- Le droit de la filiation : conseil et assistance concernant la procédure d’adoption, les impacts de l’adoption, la reconnaissance et la contestation de filiation.
- Le droit de la succession : les héritiers, les droits des héritiers, la contestation de succession.
- Le droit des mineurs : la protection des mineurs, les dispositions de l’assistance éducative.
Maître Isabelle Gandonnière œuvre à protéger les droits et les intérêts de ses clients à tout moment, en faisant preuve de disponibilité, d'écoute et de flexibilité. Vous pouvez ainsi compter sur son assistance à tout moment, afin de vous assurer de faire les bons choix dans le cadre de vos procédures.
Le cabinet d’avocat est installé au 42 cours de la Liberté à Lyon 3. Il est accessible par le tramway T1 (arrêt Saxe – Préfecture) et le métro B (arrêt Place Guichard – Bourse du Travail). L’accueil téléphonique est à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Mes valeurs
Maître Isabelle Gandonnière intervient pour les particuliers, les entreprises (banques, compagnies d’assurances, agences immobilières, établissements hospitaliers, sociétés commerciales) et les associations tutélaires.
Secret professionnel
L’avocat a interdiction de dévoiler les confidences et les secrets qui lui sont confiés par son client.
Indépendance
C’est la garantie pour le client que les conseils qui lui sont donnés par son avocat ne sont pas influencés par une pression extérieure.
Ecoute et disponibilité
Maître Isabelle Gandonnière est à l'écoute de tous ses clients, quelle que soit leur situation. Pour vous assister dans toutes les étapes de vos affaires et de vos procédures, elle se montre disponible et fait preuve de flexibilité.
Confidentialité
Les échanges, les correspondances entre les avocats sont confidentiels et ne peuvent être produits en justice.
Loyauté
L’avocat ne peut ni défendre ni conseiller deux parties susceptibles de s’opposer.Il se comporte loyalement envers la partie adverse en lui communiquant ses pièces et ses conclusions
Le droit de la filiation
Mes services
Le droit des mineurs
Le droit des mineurs a pour principal objet de protéger les mineurs de moins de 18 ans. C’est ainsi que le Code civil établit l’assistance éducative en cas de menace au développement de l’enfant au sein de son environnement familial. Cette menace peut prendre la forme de mauvaises dispositions pouvant compromettre la santé, la sécurité ou la moralité d’un mineur non émancipé. Il en est de même si des conditions d’éducation pouvant compromettre le développement physique du mineur, son développement affectif, intellectuel et social sont identifiées. L’assistance éducative se décline en deux formes, dont la première consiste à soutenir la famille : des conseils sont apportés, une aide matérielle éventuellement pour l’aider à surmonter ses problèmes : l’enfant reste dans le milieu familial. Dans le second cas, l’enfant est retiré de la famille et placé dans un centre d’accueil ou dans une autre famille. Le choix relève de l’appréciation par le juge aux affaires familiales. L’assistance éducative est planifiée pour une période de deux années au maximum.