Honoraires

Avocat Au Barreau De Lyon

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Lyon

Basée sur le principe de transparence, la rémunération de Maître Isabelle Gandonnière est abordée dès le premier rendez-vous à son cabinet d’avocat à Lyon 3. Les honoraires sont fixés librement en accord avec le client, une fois le problème exposé par ce dernier. L’avocat et le client s’accordent également sur les grandes orientations stratégiques du dossier, puis la convention d’honoraires est établie. Ce document indique l’objet de la prestation, la méthode de calcul de la rémunération ainsi que le mode de paiement.

Mes valeurs


Maître Isabelle Gandonnière intervient pour les particuliers, les entreprises (banques, compagnies d’assurances, agences immobilières, établissements hospitaliers, sociétés commerciales) et les associations tutélaires.

Secret professionnel

L’avocat a interdiction de dévoiler les confidences et les secrets qui lui sont confiés par son client.

Indépendance

C’est la garantie pour le client que les conseils qui lui sont donnés par son avocat ne sont pas influencés par une pression extérieure.

Ecoute et disponibilité

Maître Isabelle Gandonnière est à l'écoute de tous ses clients, quelle que soit leur situation. Pour vous assister dans toutes les étapes de vos affaires et de vos procédures, elle se montre disponible et fait preuve de flexibilité.

Confidentialité

Les échanges, les correspondances entre les avocats sont confidentiels et ne peuvent être produits en justice.

Loyauté

L’avocat ne peut ni défendre ni conseiller deux parties susceptibles de s’opposer.Il se comporte loyalement envers la partie adverse en lui communiquant ses pièces et ses conclusions

La rémunération de l’avocat

La transparence encadre l’établissement des honoraires de l’avocat. Celui-ci informe le client sur tous les éléments formant la rémunération du cabinet d’avocat. Il lui indique également les frais et coûts qui seront à la charge du client durant la procédure. Les honoraires de l’avocat prennent en considération la nature de l’affaire, sa complexité et ses enjeux. Ces éléments peuvent raccourcir ou prolonger le traitement du dossier, ce qui engendre des frais ou des coûts. La notoriété du cabinet d’avocat est également prise en compte, de même que son expérience et sa spécialisation. Autre critère de la rémunération, la situation de fortune du client, qui influe sur l’établissement et le paiement des honoraires.

L’avocat informe le client qu’en cas d’intervention d’huissier, de notaire ou d’autre expert en sa faveur dans le traitement du dossier, sa rémunération est à la charge du client. Par ailleurs, l’avocat indique au client les différentes taxes auxquelles il est assujetti et étant susceptibles de modifier le montant final des honoraires. L’avocat informe le client régulièrement sur l’avancée du dossier, notamment lorsqu’il présente des factures.

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ISABELLE GANDONNIÈRE

Avocat Au Barreau De Lyon

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Mes services

Les conventions d’honoraires

Au temps passé

Le client et l’avocat s’accordent sur un tarif horaire. Les heures de travail consacrées au dossier sont multipliées par ce tarif.

Au forfait

Un montant est convenu pour rémunérer la prestation de l’avocat dans sa globalité. Cette somme ne peut plus être modifiée. En cas de nouvelle intervention requise de la part de l’avocat, une autre convention doit être établie

Au résultat

La rémunération uniquement au résultat est interdite. Le client et l’avocat conviennent d’un honoraire au temps passé ou d’un forfait. Ensuite, si l’affaire atteint le but escompté, le client verse un pourcentage sur l'économie ou le gain obtenu.

La contestation des honoraires

Le client peut contester la facture d’honoraires présentée par son avocat auprès du médiateur de la consommation ou du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats auquel est rattaché l’intéressé. Pour saisir l’un ou l’autre, le client envoie une lettre recommandée avec accusé de réception, contenant le résumé du litige, ainsi que les pièces justificatives (factures, devis, convention d’honoraires…). Une démarche de médiation est d’abord entreprise. En l’absence de consensus, le Bâtonnier peut se prononcer sur la question et émettre une décision. A terme, une solution doit être acceptée tant par le client que par l’avocat.

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